Accéder au contenu principal

Top de mes lectures de 2016

     Coucou tout le monde :) Première chose à vous dire: Bonne année 2017 à tous!!! J'espère que cette nouvelle année sera encore meilleure que la précédente et qu'elle vous apportera tout plein de bonnes choses :)

     Je tiens à m'excuser pour mes absences répétées sur le blog mais il est parfois vraiment très difficile de concilier cela avec les études. Malgré ça, j'espère que mes chroniques vous plaisent et que cela continuera en 2017 :)

*****

    C'est donc le moment de faire le bilan de mes lectures de cette année 2016 et comme on ne va pas parler des mauvaises choses, je vais seulement lister ici mes meilleures lectures de l'année ;) Vous êtes prêts? C'est parti:

Meilleure Lecture SF de 2016

     Vous savez très certainement que je suis une adepte de romans de science-fiction, alors quand en plus ils mêlent ce genre à des touches de thriller et dans une atmosphère légèrement young adult, c'est tout simplement parfait! Si vous avez suivi mes chroniques sur le blog, vous devez déjà savoir que j'ai carrément craqué pour les deux premiers tomes de cette trilogie et que j'ai plus que hâte de pouvoir lire le troisième et ultime opus. Je parle bien sûr de la trilogie The Generations de Scott Sigler, avec ses deux premiers tomes:



Meilleure Lecture Réécriture de conte de 2016

     Encore une fois, zéro suspense de ce côté-là puisque je considère que la meilleure auteur dans ce domaine est incontestablement Marissa Meyer donc ma meilleure lecture en 2016 fut bien sûr l'ultime tome des Chroniques Lunaires, qui aura été un vrai régal à découvrir.


     Si vous êtes curieux, vous pouvez découvrir mon avis sur Winter par LÀ
J'ai extrêmement hâte de pouvoir lire les prochaines publications de Marissa Meyer en français chez PKJ, en espérant de ne pas avoir à attendre trop longtemps ;)

Meilleure Lecture Jeunesse de 2016

     Bien que je lise peu de romans pouvant entrer dans la catégorie Jeunesse, c'est le cas des deux premiers tomes de cette trilogie que j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à découvrir en cette année 2016. Et comme j'ai été bien bête de ne pas succomber plus tôt au charme de la trilogie de Ransom Riggs, je compte bien lire le troisième opus le plus rapidement possible!


     Comme je sais que vous êtes curieux, je vous laisse le lien de ma chronique concernant le premier tome ainsi que celle du deuxième tome et un tout petit mot sur le film :)

Meilleures Lectures Thriller de 2016

     Pour cette catégorie, je triche puisque j'ai sélectionné deux romans qui obtiennent la première place ex-aequo haut la main!


     Il y a tout d'abord ce roman de Nicolas Beuglet, dont je ne savais rien et qui a sur m'époustoufler et me satisfaire bien plus que je n'aurai pu l'imaginer. Je vous laisse avec ma chronique concernant Le Cri.


     Dans le même domaine, mon auteur chouchou pour les thrillers, celui dont j'achète les livres les yeux fermés et que je ne vous recommanderai jamais assez: Franck Thilliez! Bien sûr, son dernier roman fut une merveille et vous pouvez retrouver ma chronique ICI

Meilleure Lecture Bit-Lit de 2016

     Encore un domaine qui n'est vraiment pas ma spécialité mais je voulais absolument vous parler (encore une fois) de cette série qui me tient à coeur et dont chaque tome est une petite pépite. Je parle évidemment de la série Charley Davidson, de Darynda Jones. Une série que j'adore voir évoluer au fil des tomes et qui réserve constamment de nouvelles surprise. Vraiment, il est impossible de s'ennuyer dans cette lecture et je vous conseille cette série épatante :)


     Ma chronique du tome 8 est disponible sur le blog et celle du tome 9 devrait bientôt arriver (du moins je l'espère).

Meilleure Lecture YA/Fantastique de 2016

     Parlons (encore) d'une série que j'ai mis bien trop de temps à découvrir: The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. Après avoir eu un immense coup de coeur pour la trilogie préquel Les Origines, je me suis lancé et j'ai adoré les deux premiers tomes de la série :) Ce monde et cette auteur sont à suivre de très près si vous voulez mon avis :)


     Mon avis sur le premier tome est sur le blog et celle concernant le deuxième tome devrait bientôt arriver.

*****

     J'espère que mes avis concernant ces romans qui ont été de grands coups de coeur cette année vous donneront envie de vous lancer dans leur lecture et qu'ils vont plairont :)

     Encore une fois, je vous souhaite une Excellente Année 2017, sur tous les plans qui vous tiennent à coeur et de Belles Lectures.

À bientôt pour de nouvelles chroniques :)

Commentaires

  1. Winter et Miss Peregrine ♥
    Une belle année 2017 à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Rêver aussi !
    Par contre le tome 8 de Charley m'a plutôt ennuyée :/ et c'était bien la 1ère fois !! pas encore eu le temps de lire le tome 9, j'espère que ce sera mieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique A Darker Shade of Magic tome 1 de V.E.Schwab

Titan Books 400 pages 7£99 (Paperback)
Résumé :

From V.E.Schwab, the critically acclaimed author of Vicious, comes a new universe of daring adventure, thrilling power, and parallel Londons, beginning with A Darker Shade of Magic.
Kell is one of the last Travelers - magicians with a rare, coveted ability to travel between parallel universes - as such, he can choose where he lands.

There's Grey London, dirty and boring, without any magic, ruled by a mad King George. The there's Red London, where life and magic are revered, and the Maresh Dynasty presides over a flourishing empire. White London, rude by whoever has murdered their way to the throne - a place where people fight to control magic, and the magic fights back, draining the city to its very bones. And once upon a time, there was Black London... but no one speaks of that now.

Officially, Kell is the Red Traveler, personal ambassador and adopted Prince of Red London, carrying the monthly correspondences between the royals …

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…