Accéder au contenu principal

Ces romans que j'attends avec impatience en 2017

     Coucou tout le monde :)

     Avant de revenir avec de nouvelles chroniques je pensais qu'il pourrait être intéressant pour vous de savoir quels sont les romans qui me font le plus de l'oeil, qui me tentent le plus et qui ont une très grande chance de se retrouver dans ma PAL en ce début d'année 2017. D'ailleurs, je compte bien remettre à jour plus régulièrement l'onglet nouvelles parutions que vous pouvez aller visiter ICI.

*****

     C'est parti, pour janvier, il n'y a qu'un seul roman qui me tente vraiment énormément (heureusement pour mon porte monnaie d'ailleurs ;p) et il s'agit du premier tome du Monstrologue de Rick Yancey, l'auteur de la 5ème vague, que j'adooore et que je vais me faire une joie de retrouver dans un nouveau genre :)

À paraitre le 19 janvier dans la Collection R :)

Résumé (trouvé sur le site de Robert Laffont) :
La peur est parfois notre seule amie.
"Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné."
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles: la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ces côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...
L'auteur de la série best-seller La 5ème vague revient avec quatre tomes d'épouvante: âmes sensibles s'abstenir!

*****
     Bon alors par contre, février... on en parle? J'ai vraiment l'impression que les maisons d'édition ont mis le paquet pour ce mois-ci et là, par contre, mon porte-monnaie va faire la tête et je vais essayer de me retenir mais il y a 5 romans qui vont être incontournables pour moi, puisque ce sont tous des romans que j'avais déjà repéré en VO et que j'ai très hâte de découvrir en VF :

À paraitre le 16 février dans la Collection R :)

Résumé (trouvé sur le site de Robert Laffont) :
Les commandements du Faucheur: 
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Best-seller aux États-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d'adaptation par les studios Universal.


À paraitre le 16 février chez Lumen :) (Merci d'avoir gardé la magnifique couverture VO)

Résumé (trouvé sur Goodreads) :
Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, tout la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la "malédiction du vainqueur" : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Afin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux: dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteur unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


À paraitre le 9 février aux éditions Michel Lafon

Résumé (trouvé sur le site de l'espace culturel Leclerc) :
À Manhattan, en 2118, une tour gigantesque de mille étages comprend désormais toute la ville de New York. Les personnes les plus aisées vivent à son sommet. Mais un jour, une jeune femme tombe du dernier étage.


À paraitre le 22 février chez Milan :)

Résumé (trouvé sur le site de l'espace culturel Leclerc) :
New York. Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum, lorsqu'elle est projetée dans un couloir du temps qui la conduit à bord d'un navire sur l'océan Atlantique, en 1776, où elle rencontre Nicholas. Il la suit à New York, puis à Londres en 1940, à Angkor en 1685, à Paris en 1880, à Damas en 1599. Chaque lieu et chaque époque les rapprochent d'un redoutable ennemi.


À paraitre chez La Marinière J. Fiction le 

Résumé (trouvé sur le site de l'espace culturel Leclerc) :
Pensant chasser un loup, Feyre, 19 ans, a tué un immortel. Elle est rapidement convoquée à Prythian, le royaume des immortels, où elle devient la prisonnière de Tamlin. Ce puissant seigneur Fae la traite avec tant d'égards que la relation se fait tendre. Mais il lui reste beaucoup à apprendre pour comprendre ces êtres qui peuvent prendre l'apparence humaine ou animale à leur gré.

*****
En mars, pour l'instant je n'ai repéré que la sortie d'un dernier tome de trilogie, dont je n'ai même pas encore acheté et donc encore moins lu le deuxième tome, et il s'agit de :

À paraitre le 22 mars, toujours chez Grasset

Pas de résumé, comme je n'ai toujours pas lu (ni acheté d'ailleurs) le 2ème tome, je ne voudrai pas me spoiler  ;)

*****
En mai, j'ai repéré une seule sortie (pour l'instant) et celle-ci ne devrait pas vous surprendre :

Couverture VO (je n'ai pas pu trouver la couverture VF)
À paraitre le 19 mai chez Milady, avec le titre Dix tombes pour l'Enfer ;)

Même chose pas de résumé pour celui-ci, je ne veux pas vous spoiler et me spoiler avec un résumé ;p

*****

     Voilà ma petite liste pour les mois à venir... enfin, ici ne figurent que ceux dont j'ai pu savoir la date de sortie française et il se peut que cette liste s'agrandisse énormément, surtout qu'à partir de mars, je n'ai pas repéré beaucoup de sorties donc j'espère quand même que d'autres livres prévus sauront m'intéresser ;) Et puis bien sûr, ma wish list est bien plus longue que ça ;)
     En attendant j'espère avoir pu vous donner quelques idées ;p et je vous souhaite de belles lectures :) À bientôt :)

Commentaires

  1. Le tout premier me tente plutôt bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. je n'en connais aucun à part Charley de nom. bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je compte lire curse bientôt! j'espère qu'il est bien ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique A Darker Shade of Magic tome 1 de V.E.Schwab

Titan Books 400 pages 7£99 (Paperback)
Résumé :

From V.E.Schwab, the critically acclaimed author of Vicious, comes a new universe of daring adventure, thrilling power, and parallel Londons, beginning with A Darker Shade of Magic.
Kell is one of the last Travelers - magicians with a rare, coveted ability to travel between parallel universes - as such, he can choose where he lands.

There's Grey London, dirty and boring, without any magic, ruled by a mad King George. The there's Red London, where life and magic are revered, and the Maresh Dynasty presides over a flourishing empire. White London, rude by whoever has murdered their way to the throne - a place where people fight to control magic, and the magic fights back, draining the city to its very bones. And once upon a time, there was Black London... but no one speaks of that now.

Officially, Kell is the Red Traveler, personal ambassador and adopted Prince of Red London, carrying the monthly correspondences between the royals …

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…