Accéder au contenu principal

Bilan livresque de l'année 2015 + Prévisionnel début 2016

     Coucou tout le monde :) Aujourd'hui, nous sommes le 31 décembre 2015. Ça y est, dans quelques petites heures, 2015, c'est fini et nous entamons une nouvelle année :) Alors pour fêter cette année qui se termine et l'arrivée de 2016, je vous propose un petit article spécial :)

Mon petit Top 10 de mes lectures de 2015
(sans ordre particulier, ce sont tous des livres que j'ai adoré et qui m'ont marquée)


Une magnifique histoire qui ne m'aura pas déçue puisque ce fut un coup de coeur. Tout est vraiment parfait dans ce premier tome, l'univers comme l'intrigue et les personnages sont vraiment à la hauteur et ne laisseront personne indifférent.
N'hésitez pas à aller voir ma chronique le concernant.


Une saga qui me tient tout particulièrement à coeur et qui a su me charmer dès le premier tome Cinder et qui a su toujours s'améliorer au fil des tomes 2 et 3, Scarlet et Cress. Une saga de science-fiction qui réinvente à merveille les contes de notre enfance.
N'hésitez pas à lire ma chronique de ce prequel.


Red Rising est l'un des meilleurs romans dystociques que j'ai lus cette année. Son univers est vraiment passionnant, dur et cruel mais tellement prenant! Laissez vous embarquer par Darrow dans cette histoire pleine d'action et d'émotions.
Suivez le lien pour lire ma chronique de ce superbe premier tome.




La trilogie The Mortal Instruments - Les Origines de Cassandra Clare
Tome 3 - La Princesse Mécanique

Je suis tombée amoureuse de cette trilogie du début du premier tome à la fin du troisième (dont vous aurez ma chronique bientôt ;) ). Un vrai gros coup de coeur pour la plume de l'auteur et tout ce qu'elle m'a permis de ressentir, au travers de son histoire merveilleuse et de ses personnages merveilleux. À lire absolument!
En attendant ma chronique du tome 3, retrouvez mes chroniques du tome 1 L'Ange Mécanique et du tome 2 Le Prince Mécanique


Une pépite dans le genre policier/thriller! Vraiment, Snadrone Dazieri a réussi un exploit avec ce roman parfaitement bien mené, de la première à la dernière ligne. Un gros coup de coeur que vous vous devez de lire si vous êtes adepte de ce genre!
Pour lire ma chronique de l'un des meilleurs roman policier/thriller de l'année 2015, cliquez ICI

Pandemia de Franck Thilliez

Tant que nous sommes dans les policiers/thrillers, voici mon autre gros coup de coeur de l'année! Ça n'étonnera personne de voir Franck Thilliez dans ce top puisqu'il réussit encore un immense coup de maitre avec Pandemia. Je suis toujours sous le charme de sa plume et de son imagination.
Ma chronique arrive bientôt sur le blog et elle sera forcément dithyrambique ;)

Phobos tome 1 et tome 2

Victor Dixen a beaucoup fait parler de lui avec cette série, et c'est bien mérité :) Ces 2 premiers tomes de la série Phobos sont parfaitement addictifs et allient science-fiction et suspense à la littérature young adult à merveille.
N'hésitez pas à lire mes chroniques sur le tome 1 et le tome 2 :)


Un superbe septième tome pour une magnifique saga :) J'adore cette saga de bit-lit depuis le premier tome et ce septième tome est toujours aussi bon :)
Allez découvrir ma chronique concernant ce septième tome.


Welcome to Harmony est vraiment un roman de zombies très marquant et très bien mené. Les personnages sont terriblement attachants et l'univers totalement prenant. Le meilleur roman de zombies que j'ai lu cette année.
Retrouvez ma chronique de ce roman sur le blog.


Un premier tome de science-fiction dystopique vraiment très bon qui est totalement addictif. L'intrigue est très prenante et les personnages ultra attachants nous font ressentir beaucoup d'émotions.
N'hésitez pas à lire ma chronique de ce très bon premier tome de duologie.

Voilà les 10 romans qui m'ont le plus marquée pendant cette année 2015, le choix fut difficile mais je suis satisfaite de ce Top 10 et je pense qu'il y en a pour tous les goûts :)

*****

     Passons maintenant à un sujet tout aussi délicat:

Les 10 livres que j'attends le plus pour ce début d'année 2016
(que la date de sortie soit ou non connue ;) )

En Janvier

Le tome 2 des Perfectionnistes de Sara Shepard, dont j'avais beaucoup aimé le premier tome. Il doit paraitre le 21 janvier chez PKJ. J'ai hâte de connaitre la fin de cette duologie.

Un tome 1 qui me tente énoooormément de par sa couverture absolument sublime et son résumé totalement alléchant! Il sort le 21 janvier chez Lumen et je le veux!

Le tome 8 de cette série que j'adore doit sortir le 22 janvier chez Milady et j'ai déjà hâte de retrouver Charley et Reyes dans la suite de leurs aventures.

Ah enfin la suite de Red Rising! Je suis tellement pressée de retrouver Darrow et de continuer à le suivre dans son aventure dure mais juste. Pour continuer cette série sublime, rendez-vous en librairie le 27 janvier, date de publication de Golden Son, toujours chez Hachette Romans.

En Février

Encore un roman que j'attends de pied ferme! La suite de Red Queen fait partie des romans que j'ai hâte de dévorer dès leur sortie. Pour celui-ci il faudra attendre le 10 février pour le retrouver chez MsK.

(Ceci est la couverture VO du roman)
Le tome 2 des Vivants, enfin! J'avais beaucoup aimé le premier tome et nous savons enfin que ce deuxième tome paraitra en février toujours dans la collection R.

En Mars

Robert Galbraith, que dis-je, J.K.Rowling! Le retour de Cormoran Strike dans une nouvelle aventure ne peut que me faire très plaisir. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle enquête, le 2 mars chez Grasset, avec une couverture toujours aussi belle.

En Avril

(Pas encore de couverture officielle pour ce roman)
Paranoïa de Mélissa Bellevigne est un roman qui va faire beaucoup parler de lui, j'en suis sûre et j'ai extrêmement hâte de le lire parce que le synopsis est déjà très alléchant! À paraitre le 1er avril chez Hachette collection Black Moon.

En 2016 (date inconnue, mais le plus rapidement possible j'espère)

(Couverture VO de ce troisième tome)
Le troisième tome de La 5ème vague! Depuis le temps que je l'attends, j'ai hâte de l'avoir entre les mains. Il doit paraitre en 2016 et j'espère le plus tôt possible :)

(Couverture VO)
And Last but not least!
Winter!!! Le quatrième et dernier tome de la merveilleuse série des Chroniques Lunaires! Je suis tellement pressée de connaitre la date de parution de ce roman, que je vais me faire une joie d'acheter dès sa sortie pour le dévorer!

Pour découvrir d'autres futures parutions pour l'année 2016, cliquez ICI

*****

Voilà pour ce petit bilan de l'année 2015 et mon prévisionnel du début d'année 2016 :)
Le blog a fêter ses 2 ans le 17 décembre et c'est toujours un tel plaisir de partager mes lectures avec vous. J'espère que vous prenez autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire :)

Je n'ai qu'un seul veux pour 2016: que cette année soit au moins aussi belle et enrichissante que 2015!

Belle Année 2016 à tous! 
J'espère qu'elle vous apportera tout ce que vous pouvez souhaiter!
Et de Belles Lectures!

Commentaires

  1. bonne année 2016 à toi :) j'espère qu'on aura l'occasion de se faire des LC

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton top et je te souhaite un bon réveillon ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Pas mal de livres de ton Top de cette année me font de l’œil ! Et, j'attends aussi Winter avec impatience :) De belles lectures, un excellent réveillon, et une bonne année 2016 ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi aussi ! J'ai aussi quelques tentations pour 2016 !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'arrive pas à croire que je n'ai TOUJOURS PAS LU ce Robert Galbraith ! :o

    RépondreSupprimer
  6. Super ton bilan à toi aussi dis donc ! De belles lectures l'an passé, de super lecture en vue que moi aussi j'ai repéré, en tout cas, je sens que l'année 2016 sera riche en découverte et en coup de coeur (je l'espère!)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis enfin mise à Charley Davidson, et j'attends impatiemment la suite aussi !
    Pour le reste, pas mal de très coups de coeur de 2015 sont dans ma wishlist (mais j'attends souvent que l'effet de mode retombe, histoire d'oublier un peu les différentes chroniques lues, trop de risque d'avoir de grandes attentes et donc de déception sinon).
    Bonne année livresque à toi en tout cas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique Journal d'un vampire tome 11 de L.J.Smith

Hachette Black Moon 306 pages 16€50
Résumé: (Attention le résumé contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents)
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d'Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu'elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu'ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d'un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L'unique solution qui s'offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Mon avis:
17/20
     Et voilà, c'est le dernier tome des aventures d'Elena, Damon, Stefan et tous les autres. La fin d…