Accéder au contenu principal

Week-end à 1000 - Récapitulatif + Bilan

     Hello tout le monde :) Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article puisqu'il s'agit de mon récapitulatif/bilan du Week-end à 1000 :)

Petite explication pour ceux qui ne connaissent pas:
Le Week-end à 1000 est un challenge littéraire organisé de façon trimestrielle par Lili Bouquine (Son blog) et pour s'inscrire c'est sur son blog aussi avant chaque nouvelle session. Le but est de lire 1000 pages le temps d'un week-end, du vendredi 19h au dimanche 00h. Aucune obligation, on peut se fixer un objectif plus petit. Pas de pression, il faut s'amuser :) et pour rendre ça plus convivial, le groupe Facebook se trouve ICI et avec le #weekendà1000 sur Twitter :)


La 11ème édition du challenge se déroule du Vendredi 31 Juillet 19h00 au Dimanche 2 Août 00h00 :)

Premier Week-end à 1000 pour moi, j'espère que je vais y arriver et surtout que je n'ai pas quelque chose de prévu que j'aurai oublié mdr ;p

Ceux qui vont passer à la casserole

Alors commençons par découvrir les romans que je souhaiterais lire pendant ce week-end:






Phobos tome 1: Les Éphémères de Victor Dixen

Je l'ai acheté il y a peu et avec tous les avis ultra positifs que j'ai pu lire à son sujet, je pense qu'il va se dévorer. J'espère l'aimer autant que ceux dont j'ai lu les avis :)

Et avec un nombre de pages égal à 433, il me permettrait d'atteindre presque la moitié du challenge :)





Les temps d'une vie tome 2: Voyage en Enfer d'Enel Tismaé

Un nouveau partenariat avec Nats Editions après avoir passé un bon moment de lecture avec le premier tome (ma chronique). J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kayla et Samuel et d'avoir les réponses à mes questions :)

Avec ses 324 pages, mon chemin vers les 1000 pages ne serait plus trop long :)










La danse des flammes tome 2: La danse des ombres de Yelena Black

Celui-ci n'est pas encore en ma possession mais je compte bien l'acheter samedi (ou avant) pour pouvoir l'inclure à ce challenge mais aussi pour finir cette duologie :)

Et avec ses 352 pages, le challenge serait réussi :)







Avec un total de 1 109 pages, je dépasserai d'un tout petit peu le nombre de pages fixé pour ce challenge, si j'arrive à lire ses trois romans dans les temps. Ça ne va pas être une mince affaire c'est moi qui vous le dit ;)

Pas d'ordre défini pour l'instant, ça va dépendre de beaucoup de choses :) même la liste en elle-même peut être amenée à changer ;)



Bilan

Vendredi 31 Juillet
19h12

     C'est parti! Je commence le challenge par Phobos qui me tente énormément depuis que je l'ai acheté et posé au sommet de ma PAL :)

22h11


     Une petite pause bien méritée pour se dégourdir les jambes et partager un peu mon avancée sur Twitter ;) Je me suis arrêtée à l'Acte II, à la page 127. J'aime beaucoup pour l'instant, ça se lit bien, c'est fluide et plein de mystères. L'auteur nous fait déjà quelques révélations qui font froid dans le dos, j'ai hâte de reprendre ma lecture :)

22h35


     Retour à ma lecture de Phobos après cette mini pause :)

00h15


     Mon lit me tend les bras, c'est le moment d'arrêter pour aujourd'hui. Je suis à la page 188.... Seulement! Je ne pensais pas lire aussi lentement surtout que j'aime beaucoup ma lecture qui se dévore presque toute seule.

Samedi 1 Août
8h35


     Et c'est reparti! Je rouvre donc Phobos où je m'étais arrêtée hier soir.... ou plutôt ce matin très tôt ;)

10h20


     Cette fois-ci je m'arrête page 246 dans ma lecture que j'aime toujours autant :)

12h20


     Je reprends ma lecture après une pause petit déj' tardive parce que je suis en vacances alors autant en profiter ;)

13h20


     À table! Je m'arrête à la page 285 de Phobos :)

19h40


     L'après-midi a été beaucoup plus chargée que prévu et je ne reprends ma lecture que maintenant. C'est vraiment très mal barré pour les 1000 pages.

20h00


     Je m'arrête encore une fois pour manger, c'est un vrai fléau dites-moi! Je suis à la page 297.

20h25


     C'est reparti, je vais pouvoir avancer dans ce challenge! Du moins, je l'espère.

22h28


     Une nouvelle pause pour me détendre les yeux et les jambes, à la page 379 de Phobos :)

23h37

     Fin de la pause, je recommence ma lecture :)

00h13

     Mes yeux se ferment tous seuls, j'arrête donc pour ce soir. Je suis à la page 409 et ça promet une fin magistrale et terriblement frustrante ;)

Dimanche 2 Août
10h40

     Reprise de Phobos :) J'ai hâte de finir ce premier tome vraiment très bon :)

11h09

     Et voilà! Je viens de finir Phobos et j'avais raison, la fin est juste super frustrante. J'en profite donc pour faire une pause pour avancer dans mes préparations de chroniques pour le blog avant d'entamer un autre livre :)
Mon score s'élève donc à: 433/1000

14h47

     Je reprends le challenge avec Les Temps d'une vie tome 2 :)

16h22

     Je fais une pause à la page 67 de ce deuxième tome qui est pour l'instant aussi bon que le premier :)

*****

    Au final, j'ai eu beaucoup plus de choses à faire que prévu ce qui m'a considérablement ralentie et je n'ai pas pu continuer à lire le dimanche.
J'ai donc lu au total pile 500 pages, la moitié de l'objectif final, ce qui est déjà pas si mal. Je suis bien contente d'avoir participé à ce challenge et je le referai sans hésiter :)
Je regrette juste de ne pas avoir pris de photos à intégrer dans cet article, je ferai mieux la prochaine fois ;)

Commentaires

  1. Je vais essayer de participer au prochain...Bon ce n'est pas encore gagné car souvent ça tombe quand je dois faire pleins de choses ! ;) 500/1000 c'est déjà pas mal ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as lu de très bons livres !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Whaa c'est énorme d'avoir tenté le challenge! :O et 500 pages en un week-end cela reste très joli :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique Journal d'un vampire tome 11 de L.J.Smith

Hachette Black Moon 306 pages 16€50
Résumé: (Attention le résumé contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents)
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d'Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu'elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu'ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d'un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L'unique solution qui s'offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Mon avis:
17/20
     Et voilà, c'est le dernier tome des aventures d'Elena, Damon, Stefan et tous les autres. La fin d…