Accéder au contenu principal

Problème de lectrice + Infos

     Coucou tout le monde :) Aujourd'hui c'est un article un peu différent que je vous écris. Je me suis dit que je me devais de partager avec vous mon état d'esprit par rapport à:

Ce roman qui va bouleverser mon année 2016!

     Vous connaissez mon amour pour la grande, la seule, l'unique.... Marissa Meyer (son site)! Allez, vous savez, l'auteur de la saga des Chroniques Lunaires. Cette série que j'aime d'amooooouuuur depuis ma lecture du premier tome <3 Après trois tomes (CinderScarlet et Cress) et un tome prequel (Levana), je suis toujours aussi amoureuse de cette série et c'est en lisant Levana que je me suis rendue compte que c'était "le début de la fin" de cette série! Et là, c'est le drame!



     Comment ça vous ne voyez pas le problème? Le problème c'est Winter!! Le quatrième et ultime tome de la série.... En fait le problème c'est plutôt après Winter.... parce qu'après c'est fini. Plus de Chroniques Lunaires. Plus de nouveau tome pour ma série coup de coeur. Un vrai drame je vous dis!


     Non plus sérieusement, j'attends avec énormément d'impatience ce dernier tome mais en même temps, je redoute la fin de la série. Ça va être extrêmement compliqué de tourner la dernière page de ce dernier tome. Je me dis qu'il va falloir le savourer, mais entre nous, je sais que je ne vais en faire qu'une bouchée. Et après c'est fini. Franchement, pour comprendre comment je me sens à cet instant il faut avoir lu les premiers tomes.... Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris: Cette série est un diamant à l'état pur que vous devez absolument lire, sinon c'est que vous aurez raté votre vie. Non j'en rajoute à peine ;)

     Cet article n'est pas là seulement pour vous crier mon désespoir, j'ai envie de me rendre un peu utile pour les personnes folles qui, comme moi, pleurent d'avance. C'est parti pour quelques infos.
Si vous avez la chance de lire cette série en VO, ce qui n'est pas mon cas snif snif, Winter sort en anglais et en hardcover le 10 novembre 2015 chez Feiwel and Friends, et fera pas moins de 824 pages. Pour les malheureux lecteurs en VF, il faudra patienter jusqu'en 2016 théoriquement pour avoir la parution chez PKJ et aucune date n'est connue pour l'instant.


Alors après Winter?

     Une fois le dernier tome dévoré, plus qu'une solution pleurer.... En fait, non, j'ai trouvé deux autres solutions!

  1. Espérer: mais espérer quoi me direz-vous? Et bien espérer que PKJ décide de publier la surprise que Marissa Meyer nous a réservée! Parce que oui, la série est finie mais l'auteur nous offre le bonheur de replonger une dernière fois dans le magnifique, merveilleux, sublime univers des Chroniques Lunaires grâce à...... *roulements de tambours*..... Un recueil de nouvelles!
  2. Se mettre à lire en VO: ok, c'est vraiment la solution finale, en cas de détresse totale, en cas de non-publication de ce recueil par PKJ. Même si, comme pour moi, cela créera un décalage par rapport à votre série en VF, ça fera bancal dans la bibliothèque, tant pis! Mais on croise quand même les doigts pour que PKJ le publie. 
     Alors c'est bien beau, je vous parle d'un recueil de nouvelles, mais quel recueil de nouvelles? Je vous présente Stars Above!!


Il contiendra 6 nouvelles:

-Glitches: correspond à un tome 0.5 qui nous fera découvrir les premières semaines de Cinder en tant que cyborg

-The Queen's Army: correspond à un tome 1.5 qui raconte l'histoire d'un soldat de l'armée de Levana, bien déterminé à ne pas devenir le monstre qu'on attend qu'il soit

-Carswell's Guide to Being Lucky: correspond à un tome 2.5, il nous permettra de découvrir les exploits de Thorne quand il n'était qu'un jeune homme avec de grands rêves

-The Princess and the Guard: correspond à un tome 3.5 et nous fera découvrir l'amitié entre Winter et Jacin

-The Little Android: réécriture du conte "la petite sirène" situé dans l'univers des Chroniques Lunaires qui raconte l'histoire d'un android qui tombe amoureux d'un humain

-Et une nouvelle "surprise" ;) 

De plus, on parle de bonus qui concerneraient les deux futurs nouveaux romans de Marissa Meyer :) je ne sais pas vous, mais moi ça me fait rêver!


     Cette beauté est à paraître le 2 février 2016 chez Feiwel and Friends en hardcover. Pour les lecteurs en VF, il vous reste plus qu'à attendre et à faire votre choix entre les solutions 1 et 2 ;)

Le futur nous réserve encore bien des choses....

Heartless

     Voilà de quoi réconforter les fans de l'auteur! Le futur est plein de belles choses écrites par l'auteur et qui devraient nous ravir. À commencer par un one-shot/stand alone Heartless, un roman prequel d'Alice au pays des merveilles, qui se concentrera sur l'évolution de la fille adolescente d'un marquis en la tristement célèbre Reine de Coeur. J'ai tellement hâte, même si dit comme ça on pourrait croire que ce roman va avoir des similitudes avec Levana, je suis extrêmement pressée de découvrir l'auteur dans un autre registre. De plus, j'adore l'univers loufoque d'Alice au pays des merveilles et je suis très pressée de voir comment l'auteur va s'en sortir.

     Passons à ce qui vous intéresse le plus: la date de sortie de cette nouvelle merveille. Heartless sera disponible en anglais et en hardcover le 8 novembre 2016 chez Feiwel and Friends. Oui, je sais, l'attente, c'est de la torture.


     Encore une fois, pas de date de sortie française, mais j'espère vraiment vraiment vraiment , bref vous avez compris, que PKJ va continuer à nous faire rêver en publiant les magnifiques romans de Marissa Meyer. (Non ceci n'est pas une supplication)

Une nouvelle trilogie

     Et oui! Marissa Meyer sait comment nous faire plaisir. Alors, pour l'instant, très peu d'informations n'ont été communiquées concernant cette nouvelle trilogie mais je peux déjà vous dire qu'elle se concentrera sur les super héros et les super méchants. Sympa, non? Evidemment, c'est peu, mais en temps que fan, savoir que j'aurai de quoi lire, c'est déjà génial pour moi et vous pouvez être sûrs que je le veux déjà ;)

     Concernant la date de sortie, en anglais chez Feiwel et Friends à l'automne 2016. On en reparle de l'attente ou ça va? Au niveau de la version française, toujours pas d'infos. Normal, me direz-vous. On espère que PKJ saura contenter notre petit coeur de fan en manque de roman de Marissa Meyer ;)


Pour plus de détails sur tout ça, n'hésitez pas à visiter le site de l'auteur dont le lien se trouve au début de l'article :)


     Voilà pour ce petit article un peu différent, j'espère que cela vous aura plu, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Commentaires

  1. Ah je comprends pourquoi tu as mis "2016" au départ je me suis dit que tu avais un peu craqué ;) Oui, quand on a un coup de foudre pour une saga, c'est toujours triste de se dire que c'est fini ! Mais bon, dès fois il est préférable que ça s'arrête sur un bon tome...:D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces supers infos ^^ Je vais commencer cette saga lorsque le dernier tome sera sorti :p

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui quelle triste de laisser une saga que l'on a adoré ! J'ai adoré la saga The Luxe d'Anna Godbersen, j'attendais chaque tome avec un an et demi d'attente (je mourrais lol) ! Le quatrième m'a séduit mais j'ai été plus réservée, je savais que la fin devait être aussi captivante et souvent l'auteur choisie de contenter qu'une part de son public ^^ La fin m'a convaincu mais il manquait ce petit truc ^^
    Bon courage pour l'attente comme Léa, j'attendrais le dernier tome pour commencer cette saga :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique A Darker Shade of Magic tome 1 de V.E.Schwab

Titan Books 400 pages 7£99 (Paperback)
Résumé :

From V.E.Schwab, the critically acclaimed author of Vicious, comes a new universe of daring adventure, thrilling power, and parallel Londons, beginning with A Darker Shade of Magic.
Kell is one of the last Travelers - magicians with a rare, coveted ability to travel between parallel universes - as such, he can choose where he lands.

There's Grey London, dirty and boring, without any magic, ruled by a mad King George. The there's Red London, where life and magic are revered, and the Maresh Dynasty presides over a flourishing empire. White London, rude by whoever has murdered their way to the throne - a place where people fight to control magic, and the magic fights back, draining the city to its very bones. And once upon a time, there was Black London... but no one speaks of that now.

Officially, Kell is the Red Traveler, personal ambassador and adopted Prince of Red London, carrying the monthly correspondences between the royals …

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…