Accéder au contenu principal

Top Ten Tuesday

     Coucou tout le monde :) Aujourd'hui, c'est mardi et j'ai encore une fois été très inspirée par le thème du Top Ten Tuesday de cette semaine ;)

Petite présentation pour celles et ceux qui ne connaissent pas: le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine est:
Les 10 livres à paraître en 2015 que vous attendez impatiemment.

     Ce thème est vraiment parfait pour se rendre compte qu'on a une Wish List longue comme le bras rien que pour les mois à venir... et encore, ce que vous allez voir est seulement ma "Wish List ultra prioritaire des futures parutions" ;p D'ailleurs si vous voulez vous aussi faire grossir votre Wish List rendez-vous sur la page des futures parutions.
Bref, c'est partiiii:

  1. Nos faces cachées, d'Amy Harmon: à paraître le 22 janvier dans la Collection R, je dois bien avoué que j'ai d'abord été attirée par sa couverture et après avoir lu son résumé, j'espère pouvoir lire ce roman prometteur :) 
  2. Dernier meurtre avant la fin du monde tome 1, de Ben H. Winters: à paraître le 12 février chez Super 8 éditions, le résumé est juste super ultra alléchant et comme j'adore les univers pré et post apocalyptique, je vais succomber c'est sûr ;)
  3. The Originals tome 1, de Julie Plec: à paraître le 18 février chez Hachette dans la collection Black Moon, ce premier tome d'une nouvelle série dérivée du Journal d'un Vampire me fait très envie et j'adorerai le découvrir :)
  4. Après nous tome 1, de Myra Eljundir: à paraître dans la Collection R, aux alentours des mois de mars/avril (j'espère ne pas vous dire des bêtises), je suis extrêmement pressée de découvrir ce nouveau roman de Myra Eljundir (Ingrid Desjours) après la trilogie Kaleb que j'ai vraiment beaucoup aimée. 
  5. Les coeurs brisés tome 1, d'Amelia Kahaney: à paraître le 19 février dans la Collection R, j'ai immédiatement flashé sur la couverture originale juste magnifique (d'ailleurs, merci à la Collection R de garder ces superbes couvertures à la traduction) et j'ai su que je voulais le lire, d'ailleurs, je n'ai même pas lu le résumé mais je suis sûre qu'il sera très bon :)
  6. Unleashed tome 2, de Sophie Jordan (VO): à paraître, en VO et en hardcover, le 24 février chez HarperTeen, je suis plus qu'impatiente de découvrir enfin ce second et dernier tome des aventures de Davy :) J'avais adoré le premier tome et j'en attends beaucoup de celui-ci :)
  7. Red Queen tome 1, de Victoria Aveyard: à paraître le 11 mars chez MSK, encore une fois j'ai directement flashé sur la couverture VO et je suis impatiente de découvrir cet univers dystopique/fantastique vraiment intrigant :) 
  8. Chroniques Lunaires tome 3,5: Levana, de Marissa Meyer: à paraître le 2 avril chez PKJ, ce tome 3,5 nous permettra de découvrir la Reine de la Lune, Levana... et nous fera patienter jusqu'à la sortie du quatrième et dernier tome des Chroniques Lunaires ;) La couverture française est vraiment sublime et il me tarde d'avoir ce roman entre les mains :)
  9. Les 100 tome 3, de Kass Morgan: à paraître dans la Collection R le 26 mars, après un deuxième tome vraiment très satisfaisant à la fin alléchante, je suis impatiente de lire cette suite qui promet d'être explosive :)
  10. La 5e vague tome 3, de Rick Yancey: à paraître en 2015, peut-être en septembre, dans la Collection R, je suis plus qu'impatiente de pouvoir découvrir ce troisième et dernier tome de cette trilogie qui j'adooooore :)
     Et voilà, j'aurai bien voulu en intégrer encore plus mais ça n'aurait plus été un Top Ten ;) Vous avez donc un petit aperçu de la plupart des romans qui vont atterrir dans ma bibliothèque bientôt et dont vous aurez donc mon avis sur le blog :) et beaucoup d'autres je l'espère ;) 
Bonnes lectures à vous :)

Commentaires

  1. Levana est également dans mon TTT alors que je n'ai toujours pas eu le temps de lire Cress ^^

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de suites de séries et beaucoup de R :D
    Dans ta liste il y a le Ben H. Winters qui me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hou Hou, Le p'tit Duc te souhaite de bonnes lectures. @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as été bien inspirée! On a le tome sur Levana en commun, sinon Red Queen a effectivement l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te rejoins pour beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Et surtout Nos faces cachées que j'ai trop hâte de lire également !
    Je n'ai pas fait le TTT du jour pour la raison que tu soulignes en fin d'article : je n'aurais pas pu mettre que dix romans... pas quand on voit tout ce que 2015 nous réserve ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en connais pas beaucoup, mais il y en a pas mal qui ont l'air très intéressants, merci pour les infos ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'attends aussi avec impatience Nos faces cachées...
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle liste, j'attends impatiemment également "nos face cachées" et "The originals". Je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…