Accéder au contenu principal

Top Ten Tuesday + Petit bilan de 2014

Coucou tout le monde :) 2014 c'est fini et le thème du Top Ten Tuesday de cette semaine nous permet de nous rappeler tous les bons moments de lectures de cette année passée :) Voici donc ma petite liste personnelle :)

Petite présentation pour celles et ceux qui ne connaissent pas: Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Le thème de cette semaine est:
Le Top Ten des livres lus en 2014

Un thème assez simple en apparence mais au final assez compliqué car avec 73 lectures en 2014, vous imaginez bien que j'en ai aimé, adoré, adulé plus que 10 mais un choix s'impose donc c'est parti pour ma petite sélection classée sans ordre particulier:


  1. La 5e vague, tome 1 et La Mer Infinie, tome 2 de Rick Yancey: Les deux premiers tomes de la trilogie post apocalyptique de Rick Yancey sont très différents mais très bons tous les deux, addictice et très complexe, cette trilogie est une très bonne découverte de mon année 2014 avec un gros coup de coeur pour le premier tome. Pour lire mon avis concernant le premier tome c'est PAR ICI et celui sur le deuxième se trouve ICI
  2. Scarlet, tome 2 des Chroniques Lunaires et Cress, tome 3 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer: Chaque tome est un immense coup de coeur et je sens déjà que la fin de la saga va être un déchirement pour moi. Un univers très travaillé et des personnages ultra attachants pour une saga science fiction/young adult à mettre entre toutes les mains. Mon avis du tome 2 est ICI et celui du tome 3 PAR LA
  3. [Angor] de Franck Thilliez: Comme tous les romans de l'auteur, ce fut un coup de coeur. Je ne suis peut-être pas très objective concernant Franck Thilliez mais à chaque nouveau roman, je suis totalement sous le charme de la plume de l'auteur, de son imagination et de sa capacité à faire de chaque roman une oeuvre totalement unique. Tout est parfait à chaque roman alors si ce n'est pas encore fait, il est temps de découvrir mon auteur chouchou de thrillers. Ma chronique d'[Angor] est ICI
  4. Uninvited tome 1 de Sophie Jordan: Ma première lecture en VO qui n'est pas passée loin du coup de coeur. Un univers très intéressant, des personnages attachants et une folle envie de découvrir la suite, j'ai adoré. Mon avis se trouve ICI
  5. In the After tome 1 de Demitria Lunetta: Encore une lecture en VO et cette fois ce fut un gros gros coup de coeur pour ce roman de zombies post apocalyptique. Un univers très bien travaillé et très intéressant, des personnages attachants, de l'action, des rebondissements....Un roman qui possède vraiment tout pour plaire alors foncez! Mon avis coup de coeur est PAR ICI
  6. Loin de tout tome 1 de J.A.Redmerski: Un roman que j'avais peur de ne pas aimer mais qui s'est révélé être très proche du coup de coeur, un roman touchant que j'ai énormément aimé, qui a su me toucher et me bouleverser, une magnifique romance. Si le coeur vous en dis, voici MON AVIS (qui ne lui rend pas assez justice). 
  7. L'appel du coucou tome 1 et Le ver à soie tome 2 de Robert Galbraith: L'auteur d'Harry Potter prend un nouvel envol avec ces deux premières enquêtes du détective Cormoran Strike et il n'y a qu'une chose à dire: elle réussit ici à merveille son changement d'univers et ce sont deux romans policiers que j'ai beaucoup aimé. Mes chroniques sur ces deux romans sont ICI et LA
  8. What's Left of me tome 1 de Kat Zhang: Encore une lecture en VO qui m'a fait passé un excellent moment :) Je voulais retrouver la magie des Ames vagabondes de Stephenie Meyer et j'ai trouvé un roman très bon et très différent qui m'a beaucoup plu et qui m'a totalement charmée, je suis passée à un cheveu du coup de coeur avec ce roman que je ne peux donc que vous conseiller de lire en VO ou en VF puisqu'il est désormais traduit :) Mon avis se trouve ICI
  9. Les 100, tome 1 et 21e jour, tome 2 de Kass Morgan: Les deux premiers tomes de cette série furent de très bonnes découvertes livresques pour moi en 2014. Du young adult post-apocalyptique comme on l'aime, fluide, agréable et riche en action, pour deux romans très prenants. Le deuxième tome fut ma dernière lecture de 2014 et ma chronique devrait arriver très bientôt sur le blog, mais en attendant pour lire ma chronique du premier tome c'est par ICI
  10. Imposteur, tome 1 et Déserteur, tome 2 de Susanne Winnacker: Encore du young adult mais cette fois teinté de fantastique et encore une fois une très bonne lecture avec ces deux premiers tomes riches en rebondissements et pleins de mystères. Je ne peux que vous conseiller de lire les deux premiers tomes de cette trilogie intrigante et palpitante. Mes avis sur le PREMIER TOME et le DEUXIEME TOME sont déjà disponibles sur le blog. 
  11. Shining de Stephen King: J'avais peur, j'avais même très peur avant de commencer ce roman mais contre toute attente, j'ai adoré! Shining s'est avéré être une très bonne lecture, ultra prenante, effrayante, divertissante à souhait. Une belle révélation pour moi et pour lire ce que j'en ai pensé, voici MON AVIS
  12. Qui est Mara Dyer, tome 1 de Michelle Hodkin: Le premier tome de cette trilogie est passé à un cheveu du coup de coeur et je suis on ne peut plus pressée de lire le deuxième tome après cette lecture presque parfaite. Un roman magique que vous devez à tout prix découvrir et pour (je l'espère) vous donnez l'eau à la bouche voici MON AVIS concernant ce premier tome.
     Bon c'est un Top 12 mais c'est le mieux que je pouvais faire ;) J'ai vraiment lu de très bons romans cette année et j'espère qu'il en sera de même en 2015. J'espère que vos lectures auront été aussi satisfaisantes que les miennes et que vous passerez de très bons moments de lectures en 2015 :)

***

     2015 pointe déjà le bout de son nez, c'est donc le moment de faire un petit bilan de l'année écoulée à vos côtés. 2014 fut une année très riche, la naissance de mon blog fin 2013, une année de blogo écoulée pendant laquelle j'ai fait énormément de découvertes mais aussi une année pleine de lectures :) 73 livres lus et autant de livres chroniqués, je suis assez fière de moi pour une fois :) Mes débuts en VO avec 4 romans et je ne compte pas m'arrêter parce que j'ai adoré ça :)
environ 12 000 pages vues,
des commentaires qui font plaisir à lire,
7 abonnés blogger,
13 abonnés twitter,
31 abonnés hellocoton,
...
et surtout une envie toujours grandissante de partager avec vous qui me lisez. Merci pour cette année (comment ça on dirait un remake de mon article des 1 an du blog ;) ) Désolée si je me répète ;)

C'est le moment de regarder quelques chiffres:

Les 8 chroniques les plus vues en 2014:
  1. In the after de Demitria Lunetta
  2. Journal d'un vampire tome 11 de L.J.Smith
  3. Imposteur tome 1 de Susanne Winnacker
  4. Misery de Stephen King
  5. A découvert d'Harlan Coben
  6. La danse des ombres tome 1 de Yelena Black
  7. [Angor] de Franck Thilliez
  8. What's left of me tome 1 de Kat Zhang
Les 10 pays qui m'ont le plus lue en 2014:
  1. France
  2. Russie
  3. Etats-Unis
  4. République tchèque
  5. Allemagne
  6. Belgique
  7. Pologne
  8. Canada
  9. Ukraine
  10. Moldavie
Plutôt intéressant de voir quels pays me lisent :) 
Alors d'où que vous soyez, je n'ai qu'un seul mot à vous dire: MERCI de m'avoir suivie en 2014 et j'espère que 2015 sera au moins aussi riche :) N'hésitez surtout pas à me dire si vous voudriez que j'apporte des améliorations au blog :)
Des bisous à vous :)

Commentaires

  1. Trois titres qui sont dans ma PAL [Qui est Mara Dyer, La mer infinie et Imposteur] et que je rêve de lire maintenant grâce à ce top ! Et pas mal de ma WL, notamment In The After... Je suis passée à côté trop longtemps x)
    Un très joli top dans lequel je retrouve aussi un de mes coups de coeur : La 5ème vague ♥

    RépondreSupprimer
  2. Beau TTT et beau bilan :) !!
    J'ai adoré aussi Imposteur et si loin de tout ! =D
    Les 100 ( 1et 2 )fut une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Hou Hou, La présentation de ton beau bilan avec les pays qui te lisent c'est bien pensé. Je te souhaite une année 2015 pavée de belles lectures, @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer
  4. Chouette bilan ! 12/10...on a rien vu ;) (à moins que tu comptes comme ma nièce 1,2,3,7,6,10...)
    Des lecteurs de Moldavie ? Original ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan 2014, espérons que celui pour 2015 sera encore mieux.
    Je pense ajouter qui est Maya Dyer et les 100 au mien :)

    RépondreSupprimer
  6. Je prends note des livres que je n'ai pas lu ;) Un super bilan ^^

    RépondreSupprimer
  7. Beau Top :) Tu vas voir lire des livres en VO devient addictif !! J'ai adoré la 5e vague, Scarlet et Mara Dyer :) Le reste m'est totalement inconnu, je prends note ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique A Darker Shade of Magic tome 1 de V.E.Schwab

Titan Books 400 pages 7£99 (Paperback)
Résumé :

From V.E.Schwab, the critically acclaimed author of Vicious, comes a new universe of daring adventure, thrilling power, and parallel Londons, beginning with A Darker Shade of Magic.
Kell is one of the last Travelers - magicians with a rare, coveted ability to travel between parallel universes - as such, he can choose where he lands.

There's Grey London, dirty and boring, without any magic, ruled by a mad King George. The there's Red London, where life and magic are revered, and the Maresh Dynasty presides over a flourishing empire. White London, rude by whoever has murdered their way to the throne - a place where people fight to control magic, and the magic fights back, draining the city to its very bones. And once upon a time, there was Black London... but no one speaks of that now.

Officially, Kell is the Red Traveler, personal ambassador and adopted Prince of Red London, carrying the monthly correspondences between the royals …

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…