Accéder au contenu principal

Top Ten Tuesday

Aujourd'hui c'est reparti pour un petit Top Ten Tuesday au thème qui m'a bien inspirée, en même temps c'était facile me direz-vous, vu que nous avons toutes (et tous, si des garçons passent par ici) des wish-list à rallonge ;)

Petite présentation pour celles et ceux qui ne connaissent pas: Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.




Le thème de cette semaine est:
Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël

En VF:

  1. Ne réveillez pas le diable qui dort, de John Verdon. Il s'agit du troisième tome des aventures de Dave Gurney et comme j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'ai très envie de découvrir la suite de ses aventures :)
  2. Quelques Stephen King: Minuit 4, 22/11/63, Dôme tomes 1&2 sont en tête de liste des romans de cet auteur que je souhaite lire prochainement :) Parce que j'aime cet auteur mais aussi parce qu'il faut que je pense à réussir le challenge Stephen King 2015 ;) Et qu'on ne me dise pas que je triche parce que j'ai mis 4 livres dans mon petit 2. ;)
  3. Reboot et Reset d'Amy Tintera, simplement parce que cette duologie me fait de l'oeil depuis beaucoup trop longtemps ;)
  4. Au bois dormant, de Christine Féret-Fleury, parce que j'en ai lu beaucoup d'avis positifs et que j'aime beaucoup les réécritures de contes :)
  5. Felicity Atcock tome 1: Les anges mordent aussi, de Sophie Jomain, parce que c'est une série qui me tente de plus en plus et que c'est le genre de roman dont j'ai besoin pour décompresser de temps en temps :)
  6. Charley Davidson tome 6, de Darynda Jones, parce que c'est une série que j'adooooore et que je veux absolument connaître la suite!!
  7. Fille des cauchemars tome 1: Anna de Kendare Blake, tout simplement parce qu'il a l'air super ;)
  8. Le Jeu tome 3: Bubble, proie ou prédateur, d'Anders De La Motte, parce que je veux connaître le dénouement de cette trilogie qui m'a beaucoup plu :)
En VO:

     9.  Once we were, tome 2 de la trilogie Hybride de Kat Zhang, parce que j'ai adoré le premier tome de cette trilogie young adult et que je veux absolument connaître la suite des aventures de Allie, Eva et tous les autres personnages :)
   10.  A thousand pieces of you, tome 1 de la saga Firebird de Claudia Gray, parce que j'ai adoré la couverture et que le résumé est juste à tomber par terre!

     Voilà pour mon petit Top Ten, j'espère pouvoir en lire la majorité rapidement :) mais bien sûr, je sais déjà que je vais craquer et que j'en achèterai certains dans les semaines à venir (surement les numéros 5, 6, 7 et 8 ;) )
Bonnes lectures à vous :)

Commentaires

  1. Au bois dormant me tente beaucoup ! Bon top 10 et j'espère que tu seras gâtée à noel :D

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes choix mais j'espère que tu en recevras plein à Noël ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour Reboot et Reset hihi ! :D Une belle wish Noël :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui Stephen King !!!!! :D Dôme est aussi dans mon top ^^
    Charley Davidson me tente aussi :)
    Bonne journée et à bientôt ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais retrouver plus de livres dans les tops des autres, mais finalement non.
    Et puis, ça donne des idées de lecture aux autres :)

    RépondreSupprimer
  6. Hou Hou, Stephen King 22 11 63, il faut le lire en urgence, d'abord le lecteur n'attend pas l'auteur sur ce type de roman et ensuite c'est King donc le Roi pour voyager en première classe. Sans rire, un grand moment, à mon humble avis. @Bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…