Accéder au contenu principal

Saturday's Award Book

     C'est samedi et aujourd'hui c'est le moment du Saturday's Award Book :)
Le Saturday's Award Book c'est un rendez-vous initié par Echos de Mots et qui consiste à nominer trois romans pour un award dont le thème est défini sur le blog d'Echos de Mots, pour ensuite désigner le grand gagnant :) avec des thèmes toujours très marrants :) 


L'award d'aujourd'hui est celui du:
Livre-Dont-Je-Lis-Juste-Un-Dernier-Chapitre-Et-Après-Je-Vais-Me-Coucher-...-Eventuellement-...-Ou-Pas-...-Bon-Disons-Encore-Cinq-Petits-Chapitres-Et-J'arrête.

Ah ça va être compliqué de choisir les nominés étant donné que je me fais cette réflexion très souvent ;) et surtout (comme certaines d'entre vous l'ont deviné) je suis très tentée de sélectionné pour cet award les romans de mon chouchou, Franck Thilliez, mais je vais essayer de faire original parce que vous savez déjà que je suis ultraaaa fan de lui et que vous devez obligatoirement lire tous ses romans donc je vais essayer de choisir d'autres romans/auteurs ;) C'est parti, les nominés sont:


La saga Charley Davidson de Darynda Jones :) dont le 6ème tome est sortie le 5 décembre :) Une saga carrément addictive, une héroïne ultra drôle, des enquêtes criminelles, un homme chaud comme la braise, des combats et de l'action. Le tout sans prise de tête, autant dire la saga parfaite pour faire une nuit blanche :) Chaque tome est un concentré de bonne humeur et est vite dévoré, une saga qu'il faut absolument découvrir :)



In the after de Demitria Lunetta, que j'ai lu en VO et pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur <3 D'ailleurs ma chronique se trouve ICI. Si vous lisez en français, les éditions Lumen ont eu la très bonne idée de le traduire donc aucune excuse, vous devez le lire! Il est juste parfaiiiiit <3


La saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, encore une fois parce que j'ai ultra adoré tous les tomes (d'ailleurs pour ma chronique du tome 1 Cinder c'est ICI, du tome 2 Scarlet c'est LA et pour celle du tome 3 Cress c'est ICI). Alliant science-fiction et réécriture de conte à merveille cette saga est un incontournable pour tous les amateurs de young adult. Encore une fois, si ce n'est pas encore fait, vous devez absolument découvrir cette saga!

Nominés seulement trois romans a été encore plus compliqué que je l'aurai pensé (comment ça j'ai triché parce que j'ai nominé deux séries?), il y en a tellement qui aurait mérité d'être nominés aussi, et maintenant c'est à moi que revient la lourde tâche de désigner le grand gagnant, ça promet d'être compliqué aussi ;)

Après réflexion, le grand gagnant est: *roulements de tambours s'il vous plait*


IN THE AFTER!!! Bravo! Et je suis convaincue que son petit frère In the end sera le digne successeur de In the after :) Le choix vu vraiment compliqué mais je vous recommande vraiment ces trois romans/séries :)
J'espère vous avoir donner envie de découvrir ces romans et n'hésitez à me dire ce que vous pensez de ces romans si vous les connaissez :)

Commentaires

  1. Ah c'est une très très bonne sélection ^^ Je suis d'accord pour In the after ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que Charley Davidson dans ta sélection que j'ai beaucoup apprécier, et il faut vraiment que je lise Cinder ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ces livres mais je découvre trois romans qui pourraient me plaire ! Merci ! In the After, j'ai entendu des avis partagés . Mais Cinder, me tente maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi eu du mal à en désigner 3...une véritable torture (j'avais l'impression d'en trahir...) !

    RépondreSupprimer
  5. AHHHH In The After!!!! Il faut que la suite sorte... Du genre... TOUT DE SUITE! Amen

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique The Mortal Instruments - Les Origines tome 3 La Princesse Mécanique

PKJ 604 pages 18€15
Résumé:
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié: Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Mon avis:
(Attention: La Princesse Mécanique est le troisième tome de la trilogie préquel, Les Origines, de The Mortal Instruments. Pour éviter tout spoiler, je vous conseille de lire mes chroniques des tomes précédents: L'Ange Mécanique et Le Prince Mécanique.)


20/20 Coup de coeur

     Depuis son arrivée à Londres, Tessa a mûrit, elle a grandit, elle a apprit énormément de choses à son sujet ainsi que concernant la réalité du monde q…