Accéder au contenu principal

Saturday's Award Book

Coucou, aujourd'hui je vous propose un nouveau rendez-vous très sympa et aux énoncés toujours très marrants, j'ai nommé.... le Saturday's Award Book.
Qu'est-ce que c'est? C'est un rendez-vous initié par Echos de Mots et qui consiste à nominer trois romans pour un award dont le thème est donné sur le blog d'Echo de Mots, pour ensuite désigner le grand gagnant :) Avec des thèmes toujours très marrants :)


L'award d'aujourd'hui est celui du:
Livre-que-je-veux-ABSOLUMENT-depuis-des-mois-mais-A-Chaque-Fois-Que-Je-Craque-Mon-Slip-Et-Que-Je-Passe-Une-Commande-Il-N'est-Jamais-Dedans-Sérieux-Je-Ne-Comprends-Pas-Quel-Est-Mon-Problème....

J'adore cet award ;) Très compliqué de n'en choisir que trois mais les heureux (ou pas, vu qu'ils sont toujours dans ma wish list) nominés sont:



Reboot tome 1 d'Amy Tintera. On est bien d'accord que ce roman est ultra tentant et qu'il a l'air juste super intéressant! Et bien, ça fait beaucoup trop longtemps qu'il dort dans ma wish-list...à tel point que le second tome du diptyque à eu le temps de sortir en français... oui je suis à la ramasse ;)



La troisième enquête de Dave Gurney: Ne réveillez pas le diable qui dort, de John Verdon. Bon ok, pour celui-là je l'ai un peu cherché, vous commencez à connaitre mes petites manies livresques alors vous vous doutez bien qu'ayant les deux premiers tomes en poche je me devais d'attendre la sortie de celui-ci en petit format... résultat: il n'est toujours pas acheté ;)


Dôme tome 1 de Stephen King. Parce que j'adore cet auteur et que depuis que Dôme a été adapté en série, j'ai très envie de lire ces deux tomes...mais bon ils sont toujours dans ma wish list, que voulez-vous, il y a tellement de romans que je veux acheter ;)

Et le gagnant de cet award est:


REBOOT!! Bravo à lui ;) (mais pas à moi pour laisser aussi longtemps des romans qui ont l'air d'être des pépites dans ma wish list, oui je le dis: Vous méritez mieux que ça...) Comment ça, vous vous en étiez douter vu que c'était le premier sélectionné, non je ne suis pas si prévisible ;) En tout cas, sur les trois, c'est celui qui me met le plus l'eau à la bouche (bien que je veuille absolument les 2 autres aussi)
Bref, je m'égare, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces romans :)

Commentaires

  1. Oh, j'ai beaucoup entendu parler de Reboot, il a l'air d'avoir des avis assez positifs dans l'ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah mais il est très bien ton article ! Je ne connais pas ce livre mais c'est vrai que c'est cruel de le laisser aussi longtemps dans la wishlist ;)

    RépondreSupprimer
  3. Reboot fait parti de ma wish list également ! Quant à Dôme, je l'ai lu la semaine dernière...

    RépondreSupprimer
  4. Oh Dôme, je le veut depuis tellement longtemps *-*

    RépondreSupprimer
  5. Pareil que toi : Reboot me tente depuis longtemps mais à chaque fois je le prends pas x)

    RépondreSupprimer
  6. Hou Hou, avec Léa nous sommes sur le coup pour "Reboot", pour "Dôme" personnellement j'ai été un peu déçu par l'adaptation TV donc ce n'est pas une urgence pour moi, "Ne réveillez pas le diable qui dort" une évidence il sera lu. @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu un coup de coeur pour Reboot donc... je ne peux que te le conseiller ! :D
    Je ne connaissais pas ce rdv mais je pense que je vais participer aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Dome pourrait faire partie de ma liste avec les sagas de Pierre Bottero !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique The Mortal Instruments - Les Origines tome 3 La Princesse Mécanique

PKJ 604 pages 18€15
Résumé:
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié: Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Mon avis:
(Attention: La Princesse Mécanique est le troisième tome de la trilogie préquel, Les Origines, de The Mortal Instruments. Pour éviter tout spoiler, je vous conseille de lire mes chroniques des tomes précédents: L'Ange Mécanique et Le Prince Mécanique.)


20/20 Coup de coeur

     Depuis son arrivée à Londres, Tessa a mûrit, elle a grandit, elle a apprit énormément de choses à son sujet ainsi que concernant la réalité du monde q…