Accéder au contenu principal

Top Ten Tuesday

Coucou tout le monde, aujourd'hui c'est mardi et c'est donc l'heure de vous présenter mon petit Top Ten Tuesday :) je n'en avais pas fait depuis quelques temps mais le thème proposé cette semaine m'a inspirée alors je m'y suis collée :)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Le thème de cette semaine est:
Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage.

Ce thème m'a inspirée car les réactions dans mon entourage sont assez variées alors je vais vous faire un petit listing pour chacun de mes proches ;) 

On va commencer gentiment avec ma maman:
1. "oh il a l'air trop bien ce livre" moi je dis vive la tentation ahahah ;) surtout que cette phrase souvent prononcée dans une librairie est généralement accompagnée de celle-ci:
2. "bon aller je le prends" yes, les livres triompheront et auront raison de notre porte-monnaie aussi ;)
3. "tu as lu ce livre? Il a l'air super, il faudrait le lire" 

Alors avec ma maman ça va, elle aime lire et ses réactions sont donc super agréables... surtout que je peux lui emprunter quelques livres de temps en temps ;)
Mais pour mon papa, c'est plus compliqué, c'est en fonction de son humeur ;)
4. à propos des livres en VO, en anglais donc j'ai eu droit à "oh bah ça au moins ça peut pas te faire de mal"
5. mais en VF ça donne ça: "mais ça sert à rien les livres" ;)

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin, ma soeur ;) 
6. "mais comment tu fais pour t'intéresser à toutes ces histoires" euh bin...
7. Quand je commence à lui raconter ma lecture en long, en large et en travers "et mince j'aurais mieux fait de pas poser de question" mdr :)
8. Quand je suis (encore) plongée dans une nouvelle lecture "hey Brick..." comment ça vous ne connaissez pas le petit dernier de la série The Middle? 

Voilà ce sera un Top 8 pour moi mais bon, j'espère qu'il vous aura plus quand même :) à bientôt sur le blog :)

Commentaires

  1. Ahaha dans ma famille, le goût de la lecture a sauté une génération ! J'ai souvent droit à des réflexions dans ma famille du genre "Ah, ceux qui lisent, c'est ceux qui ont le temps" ! - Grrrrr....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ceux qui lisent c'est ceux qui "prennent" le temps, voilà ce que tu leur répondra ;)

      Supprimer
  2. Joli top ;) perso, je n'ai pas été inspirée ou plutôt, je n'avais pas envie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un TTT très amusant ^^ merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui le 1 et le 3 je connais aussi ^^ Sinon, j'ai aussi droit à "t'as trop de livres" ou "ça sert à rien d'avoir tous ces livres". J'aurai bien voulu le faire mais je pense que ça aurait été un top 4 du coup lol Très bon thème en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Au niveau de mes parents et de mon petit frère j'ai de la chance, ils ne lisent pas forcément beaucoup, mais pour eux c'est tout à fait normal que moi oui. Et j'arrive même parfois à convaincre mon frère de lire l'un ou l'autre bouquin (d'ailleurs il y a des séries que je n'achète que pour lui).

    RépondreSupprimer
  6. Les réactions de ton papa m'ont bien fait rire :) Chez moi aussi il y a un peu de tout comme réactions^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique The Mortal Instruments - Les Origines tome 3 La Princesse Mécanique

PKJ 604 pages 18€15
Résumé:
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié: Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Mon avis:
(Attention: La Princesse Mécanique est le troisième tome de la trilogie préquel, Les Origines, de The Mortal Instruments. Pour éviter tout spoiler, je vous conseille de lire mes chroniques des tomes précédents: L'Ange Mécanique et Le Prince Mécanique.)


20/20 Coup de coeur

     Depuis son arrivée à Londres, Tessa a mûrit, elle a grandit, elle a apprit énormément de choses à son sujet ainsi que concernant la réalité du monde q…