Accéder au contenu principal

Parutions littéraires à ne pas manquer

     Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous présente trois romans qui sortent aujourd'hui en librairie et qui ont vraiment l'air géniaux :)

     Tout d'abord, voici le dernier tome d'une trilogie bien palpitante, le premier tome m'avait satisfaite mais c'est surtout le deuxième tome que j'ai adoré, d'ailleurs ma chronique se trouve ICI. Alors j'espère que ce troisième et ultime tome sera à la hauteur et que le dénouement final sera époustouflant. 
Il s'agit de *roulements de tambours*:
Bubble: proie ou prédateur, le tome 3 du Jeu de Anders De La Motte


Résumé:
Henrik Petterson a décidé d'en finir avec Le Jeu. Une dernière mission, et il se libèrera de son emprise. Le Maître du Jeu lui-même le lui a promis. Mais ce défi implique la famille royale, et le doute le saisit. Le Maître du Jeu agit-il en solo, ou bien le palais est-il complice? HP n'est-il qu'un pion manipulé sur l'échiquier du pouvoir? Isolé, traqué, il n'ose plus sortir de chez lui, paralysé par une paranoïa grandissante.
Entretemps, Rebecca Normén, sa soeur est devenue chef de la sécurité pour une entreprise privée. Chargée d'une mission importante, elle ne dort plus, ne mange plus, et se passerait volontiers de devoir s'occuper de son frère. Mais le comportement de HP l'inquiète. Lorsqu'un jour elle découvre une série de faux passeports et une arme ancienne dans le vieux coffre-fort de leur père, son instinct commence à la travailler. Et si leur passé familial avait un lien avec ce qui est en train de détruire Henrik?

     Le troisième tome de cette série palpitante paraît le 13 novembre 2014 chez Fleuve Editions :) Je suis très pressée de connaître enfin la conclusion de cette série et vous? :)

***
     Deuxième roman ultra alléchant qui sort aujourd'hui et sur lequel il faut absolument se jeter car le premier tome était juste géniallissime, ma chronique de ce premier tome est ICI. Je croise les doigts pour que ce deuxième tome soit aussi bon que le premier :)
Il s'agit de:
Déserteur, tome 2 de la trilogie Imposteur de Susanne Winnacker


Résumé:
Tess a accompli sa première mission, mais l'arrestation du tueur en série qu'elle poursuivait -un jeune Variant rebelle- lui apprend que la menace à laquelle elle doit maintenant faire face est autrement plus terrible: il existe une organisation de Variants terroristes se vendant aux plus offrants, l'Armée d'Abel. Celle-ci est en guerre larvée contre la CEA, Cellule des Aptitudes Extraordinaires, auxquels elle essaie de voler des agents. Revenue dans le cocon de la CEA et sortant désormais avec Alec, Tessa apprend de plus que la Variation secrète d'Alec lui permet de manipuler les émotions, ce qu'il ne s'est pas privé de faire avec elle. Mais pire encore, elle découvre qu'Abel, chef des Variants rebelles, n'est autre que son père, qu'elle a si peu connu. Ecartelée entre deux factions qui semblent n'en vouloir qu'à sa variation sans se soucier de qui elle est vraiment, Tessa va mener une enquête sur ses origines, sachant que c'est dans le passé qu'elle trouvera les clés de son avenir.

     Ce deuxième tome est donc disponible en librairie dès le 13 novembre aux Editions Robert Laffont dans la collection R :) J'ai hââââte :) 

***
     Voici maintenant le troisième roman qui me tente énormément et qui paraît aujourd'hui :) J'ai craqué pour la couverture juste sublime de ce premier tome d'une duologie :) et le résumé a fini de me convaincre que je voulais le lire :) Alors je vous montre tout ça:
Il s'agit de:
Fille des cauchemars tome 1 Anna, de Kendare Blake 



Résumé:
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange: il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission: anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang". Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer dans sa demeure: on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer -ou de lui parler à nouveau?

     Très intéressant tout ça, n'est-ce pas? Moi en tout cas, il me tente beaucoup. Ce premier tome sort le 13 novembre aux Editions Hachette dans la collection Black Moon :) 

     Voilà c'est tout pour aujourd'hui :) j'espère que ces parutions vous auront plues et vous savez désormais ce qui devrait vous attendre niveau chroniques sur le blog ;) en tout cas, j'espère :) 
Bonnes lectures à vous et à bientôt sur le blog :)

Commentaires

  1. On voit que tu as hâte de lire des romans joyeux ;) Même si ce n'est pas trop ma "cup of tea", la dernière couverture est très sympa ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour les trois : très tentant :D

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'avais aimé Le jeu, mais c'est surtout le 2e qui m'a complètement emballé et j'attendais avec impatience cette suite !! J'espère qu'elle sera à la hauteur ! C'est ma prochaine lecture donc verdict très vite :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu aucun de ces livres mais Le Jeu me tente énormément, je pense qu'il va finir dans ma PAL dans peu de temps !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté fille des cauchemars hier il est vraiment top et alors la couverture olala ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique Journal d'un vampire tome 11 de L.J.Smith

Hachette Black Moon 306 pages 16€50
Résumé: (Attention le résumé contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents)
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d'Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu'elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu'ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d'un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L'unique solution qui s'offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Mon avis:
17/20
     Et voilà, c'est le dernier tome des aventures d'Elena, Damon, Stefan et tous les autres. La fin d…