Accéder au contenu principal

Top Ten Tuesday

Aujourd'hui c'est madrier qui dit mardi dit TTT!! Alors comme le thème de cette semaine m'inspirai, j'ai décidé de partager ce Top Ten avec vous :) Alors vous verrez je radote encore et toujours avec les mêmes bouquins et les mêmes auteurs (vu qu'il y a surtout des suites de séries dans mon top) mais j'espère qu'il vous plaira quand même :)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine est le suivant:
Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais aimeriez en lire d'autres.

  1. Rick Yancey, auteur de La 5éme vague, roman qui fut un gros, que dis-je, énorme coup de coeur pour moi et dont la suite, La Mer Infinie, sort le 16 octobre. Je l'attend avec impatience et il s'agit donc bien sûr d'un auteur dont je lirai d'autres romans :) Ma Chronique de La 5ème vague
  2. Michelle Hodkin, auteur de Qui est Mara Dyer? Un très bon roman, premier tome d'une trilogie qui a de beaux jours devant elle à mon avis :) Ma Chronique de qui est Mara Dyer? Tome 1
  3. Susanne Winnacker, auteur de la trilogie Imposteur, le premier tome est déjà paru en France et le deuxième est à paraitre le 13 novembre :) Ma Chronique de Imposteur Tome 1
  4. Kass Morgan, auteur de la duologie Les 100, dont le second tome paraitra en France le 16 octobre. La duologie a été adaptée à la télévision en série et fait un carton alors c'est avec impatience que j'attend le second tome de cette duologie qui m'a beaucoup plu. Ma Chronique du tome 1 Les 100
  5. Matt De La Peña, auteur de la duologie Les vivants dont j'ai beaucoup aimé le premier tome. J'attends avec impatience la suite et fin de cette duologie. Ma Chronique du tome 1 Les Vivants
  6. Sophie Jordan, auteur de la duologie Uninvited, dont le second tome sort le 24 février 2015,  et que j'ai beaucoup aimé. Ma Chronique de Uninvited tome 1
  7. Dennis Lehane, auteur de Shutter Island, qui m'a énormément plu aussi et qui m'a donc donné envie de découvrir d'autres titres de cet auteur. Ma Chronique de Shutter Island
  8. Cyane, auteur de Les enfants de Calliope, qui n'est pas passé loin du coup de coeur :) La suite promets d'être explosive :) Ma Chronique du tome 1 des Enfants de Calliope
     Un top 8 pour moi et presque exclusivement des suites de sagas, parce que oui quand j'aime un auteur je suis fidèle et je ne m'arrête pas à un seul ouvrage :) Vous devriez donc retrouver ces auteurs sur le blog assez prochainement. Je trépigne déjà d'impatience :)
A bientôt sur le blog, des bisous à tout le monde :)

Commentaires

  1. Un top très sympa. Je pensais que nous retrouverons les mêmes auteurs, mais non.
    Merci pour ces découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. A part Cyane, je ne connais aucun de ces auteurs^^. Mais j'aimerais beaucoup lire un roman de Dennis Lehane :)

    RépondreSupprimer
  3. Il sort quand le deuxième tome de Matt de la Peña d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant il n'y a pas de date annoncée par la collection R :/

      Supprimer
  4. J'ai bien envie de découvrir Kass Morgan, je n'en ai pas encore eu l'occasion même si "les 100" est dans ma PAL ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de découvrir Dennis Lehane. J'ai vu plusieurs de ces adaptations mais encore lus aucun livre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique Journal d'un vampire tome 11 de L.J.Smith

Hachette Black Moon 306 pages 16€50
Résumé: (Attention le résumé contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents)
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d'Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu'elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu'ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d'un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L'unique solution qui s'offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Mon avis:
17/20
     Et voilà, c'est le dernier tome des aventures d'Elena, Damon, Stefan et tous les autres. La fin d…