Accéder au contenu principal

Top Ten Tuesday

Hop hop c'est mardi! Et oui encore ;) alors c'est encore l'heure du Top Ten Tuesday.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine est:
Les 10 livres dont vous ne supportez pas entendre de mauvaises critiques.

   Alors là c'est simple vous allez avoir droit à l'avalanche de coups de cœurs ;) après je n'irai pas jusqu'à dire que je ne SUPPORTE pas en entendre de mauvaises critiques, je comprend que chaque avis soit subjectif et tant que l'avis est argumenté ;) alors, hop c'est parti pour mon Top Ten qui risque de se transformer en liste de mes livres préférés ;p  Je suis certaine que je ne vais surprendre personne mais bon...

  1. Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer: une magnifique histoire mêlant à la perfection science-fiction, action et romance, un coup de cœur absolu, juste superbe. Et des personnages, hum....craquants <3 je les aimé tous ou presque Ian, Gaby, Jared, Jeb, même Kyle!! Comment ne pas succomber? INFO: L'auteur a annoncé que deux tomes suivraient bien ce premier tome merveilleux, il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience :)
  2. La 5e vague tome 1, Rick Yancey: une révélation pour moi, un magnifique roman, énorme coup de cœur à côté duquel j'ai failli passer et je meurs d'impatience de connaître la suite. Comment ne pas aimer ce superbe roman qui allie tout ce qu'un roman doit avoir, une intrigue géniallissime, des personnages charismatiques et ultra attachants, de l'action et des rebondissements à toutes les pages! Juste merveilleux, lisez-le et aimez-le autant que moi :) INFO: le deuxième tome de la trilogie est prévu pour le 16 octobre 2014 aux éditions Robert Laffont dans la collection R.
  3. Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer: une saga de réécriture de contes à la sauce futuriste/science-fiction, un univers très approfondi et sans aucune fausse note, des personnages tous très recherchés et pour qui on ne peut que ressentir énormément d'empathie. Alors encore une fois, comment ne pas fondre totalement pour cette série? INFO: le prochain tome, Cress, réécriture de Raiponce, paraîtra le 16 octobre 2014 aux éditions PKJ.
  4. Qui est Mara Dyer? Tome 1, Michelle Hodkin: encore une bombe, depuis le temps que j'attendais sa sortie en français et bien je n'ai pas été déçue un seul instant, mélange de young adult, fantastique et thriller, c'est un roman maitrisé du début à la fin et sans aucune fausse note. Je le conseille à tout le monde, il est parfait. 
  5. Uninvited tome 1, Sophie Jordan: lu en vo, je l'ai adoré, un young adult magnifique! Simple à lire en vo, et qui m'a transportée des premières aux dernières pages. Un coup de maître superbe dont j'attend le second et dernier tome avec impatience. J'espère vraiment qu'il sera traduit en français pour que tout le monde puisse en profiter, il est vraiment dément!
  6. TOUS les romans de Franck Thilliez: un de mes auteurs chouchous, un grand auteur, français! Et à la plume tout simplement magique qui nous transporte toujours dans des univers très bien approfondis et des intrigues toutes plus magnifiques les unes que les autres, avec des personnages superbes. Ok je suis une fan absolue <3 alors pas touche à mon auteur chouchou ok?! Vous avez seulement le droit d'aimer ses livres! 
  7. Les vivants tome 1, Matt De La Peña: un très bon premier tome qui m'a vraiment surprise, il a surpassé mes attentes et dont j'attend donc le second et dernier tome avec impatience. Quand votre paquebot joue les Titanic, que votre vie est en danger et qu'un complot scientifique menace toute la planète, c'est l'histoire livrée ici par Matt De La Peña. Superbe.
  8. Les 100 tome 1, Kass Morgan: une dystopie futuriste très intéressante, qui, bien que totalement différente de ce à quoi je m'attendais, m'a comblée. Pour celui-ci je comprend qu'on puisse en attendre trop et donc être déçu mais c'est vraiment une bonne lecture. INFO: le second et dernier tome est à paraître dans la collection R le 16 octobre.
  9. Imposteur tome 1, Susanne Winnacker: un thriller aux nuances de science-fiction, un soupçon de romance et le tour est joué. Une très bonne lecture rafraîchissante qui arrive à me faire fondre sur tous les tableaux. INFO: le tome 2 paraîtra dans la collection R en novembre
  10. La série Charley Davidson, Darynda Jones: une série acidulée et pleine d'action, de romance, mais aussi de morts et de situations périlleuses. Une cocktail qui tient en haleine tout en divertissant à merveille. Pas de quoi se prendre la tête et c'est vraiment une série que j'adore.
     En bref, vous l'aurez compris des romans que je vous recommande tous chaudement et que, je l'espère, vous aimerez autant que moi, qu'ils vous feront vibrer et que vous aussi vous vouerez un culte à ces romans ;) bonnes lectures à tous

Commentaires

  1. Bon, je n'ai pas lu la plupart des livres de ton top, mais beaucoup me font très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de mauvaises critiques de ma part :) J'ai également adoré La 5ème Vague, Les âmes vagabondes, les Chroniques Lunaires. Pour les autres, certains sont dans ma PAL, mais ont l'air trop génial, et d'autres dans ma WL donc je crois qu'on se rejoint sur quelques points ^^
    Chouette top en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Youuuuhouuu !!! Il va y avoir des suites aux Ames vagabondes ???!!!! Alors là, je les attends avec impatience :-) :-)

    RépondreSupprimer
  4. je ne les ai pas lu mais certains sont sur ma liste d'envies ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas qu'une suite était prévue pour les Âmes Vagabondes!!! Trop contente

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en dirai pas de mal car je ne les connais pas!! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique Journal d'un vampire tome 11 de L.J.Smith

Hachette Black Moon 306 pages 16€50
Résumé: (Attention le résumé contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents)
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d'Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu'elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu'ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d'un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L'unique solution qui s'offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Mon avis:
17/20
     Et voilà, c'est le dernier tome des aventures d'Elena, Damon, Stefan et tous les autres. La fin d…