Accéder au contenu principal

Top Ten Tuesday

C'est mardiiiii! Alors aujourd'hui un petit Top Ten Tuesday :)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine est:
Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire.

  1. Devoir poser mon livre pour aller manger/aller aux toilettes/... C'est vraiment quelque chose qui m'énerve parce que je déteste arrêter de lire en plein milieu d'un chapitre mais parfois je n'ai pas le choix
  2. Que l'on me parle. Deux solutions soit ça me fait perdre le fil et je vais râler/soupirer/... Soit je serai tellement absorbée que je ne vais même pas répondre alors arrêtez de me parler quand je lis!
  3. Que le téléphone sonne... Déjà en règle générale, entendre un téléphone sonner ou vibrer parce que quelqu'un appelle ça m'énerve, je ne sais pas pourquoi c'est quelque chose qui m'horripile un téléphone qui sonne alors si en plus je suis en train de lire! Encore lire si c'est pour du démarchage téléphonique:"oui bonjour, êtes vous retraitée?"....sans commentaires
  4. Comme beaucoup de entre vous je pense, je déteste finir un roman qui était juste magnifique, superbe, etc, avec un énorme cliffhanger et voir à la fin que la suite ne sort que dans 6 mois. Je suis optimiste, 1 an ;) énervant non?
  5. L'auto-spoilers vous connaissez le principe, exemple, vous feuilletez votre bouquin et paf vous tombez sur LE gros spoiler de la mort qui tue!! Horrible...
  6. Une mouche qui s'en donne à cœur joie dans la pièce où je me trouve pour lire.... Bon vous avez compris le pense, c'est agaçant n'est-ce pas?
Voilà ce sera un Top 6 pour moi parce que je pense avoir fait le tour, c'est déjà pas mal ;) Et vous votre Top Ten?
Bonnes lectures à tous et à toutes et à bientôt pour une nouvelle chronique :)

Commentaires

  1. La mouche et le téléphone j'avoue !!! et quand mon père me cri "à table" toi tu dis "attends je finis mon chapitre" mais "ça va être froid" tu manges en quatrième vitesse pour remonter lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas pense à la mouche mais je suis totalement d'accord avec toi ! La seule chose pire : une guêpe !! Il y en a pleins autour de chez moi et c'est insupportable ^^

    RépondreSupprimer
  3. joli TTT : 1 en commun avec moi : qu'on me parle pendant que je lis je déteste ca bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord avec tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je te rejoins sur les points 1 et 2, être dérangé dans sa lecture, rien de plus énervant !

    RépondreSupprimer
  6. Argh, l'autospoiler, c'est terrible ça... Ou la mouche, encore plus quand non contente de faire du bruit, elle vient aussi se poser sur le livre ^^

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi j'ai cité le moustique, mais la mouche est toute aussi agaçante! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…