Accéder au contenu principal

Top Ten Tuesday

Coucou tout le monde, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit Top Ten Tuesday et comme le thème de cette semaine me plaisait....

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine est:
Les 10 personnages que vous embarqueriez avec vous en cas d'Apocalypse.


  1.  Hermione Granger (Harry Potter) : parce que c'est une super magicienne qui pourra donc aider notre équipe en cas de danger grâce à ses tours de magie, ou alors elle nous trouvera un campement et nous fera un périmètre de sécurité ou.... Bref vous avez compris l'idée ;)
  2. Charley (Charley Davidson) / Fred et George (Harry Potter) : pour nous faire rire au coin du feu quand on ne se fera pas attaquer par des zombies ou autre chose
  3. Evan (La 5e vague) : parce que je l'aiiiiime mais aussi que ça peut toujours servir d'avoir un ennemi dans son camp ;) (allier l'utile à l'agréable)
  4. Kaleb (Kaleb) : pour contraindre nos ennemis à s'entretuer
  5. Trèfle et Del (Enclave) : si il faut se calfeutrer dans des Tunnels pour survivre, ils pourraient nous être d'une aide précieuse 
  6. Katniss (Hunger Games) : survivre ça lui connaît, poser des pièges pour attraper des lapins, tirer à l'arc... Tout ça pourrait nous être très utile
  7. Gaby et Ian (Les âmes vagabondes) : je ne pouvais pas prendre l'un sans l'autre alors... La première parce qu'elle pourrait nous aider auprès de nos ennemis (si vous l'avez lu vous comprendrez) et Ian parce qu'il est habitué à la survie en milieu hostile (et aussi parce que je l'aiiiime) 
  8. Eragon et Saphira (Eragon): la magie du premier et le feu de la seconde pourraient être utiles
  9.  Tessa (Imposteur) : son Don pourrait être indispensable pour attaquer les ennemis de l'intérieur
  10.  ///
     Pas d'idée pour le numéro 10 mais comme j'ai parfois fait des groupes, on va dire que ça compte? Alors elle est pas magnifique mon équipe? Avec ça si on survit pas à l'Apocalypse moi je comprend plus rien ;) 
J'espère que ce TTT vous aura plus et à bientôt pour une nouvelle chronique :) 

Commentaires

  1. très belle équipe, perso, je n'ai pas pris Katniss, mais j'ai d'autres perso dans ma manche... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à Hermione et à Katniss aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hermione et Katniss reviennent souvent dans les quelques TTT que j'ai pu voir. Il faut dire qu'elles sont très pratiques à leur manière ^^.
    Je n'avais pas pensé à Eragon et Saphira ! Diantre, pourquoi seulement 10 ?!

    RépondreSupprimer
  4. Mdr j'en connais 4 sur tes 9 c'est bien?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai failli mettre Eragon et Saphira également, un dragon et son dragonnier, c'est toujours utile. Et j'ai préféré Harry à Hermione, et Cassie à Evan... [mais quand j'y pense, Evan :3]
    Tu m'as l'air tout à fait prête pour l'Apocalypse en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  7. Katniss et Hermione font aussi partie de mon équipe! Elles assurent toutes les deux^^

    RépondreSupprimer
  8. Hermione Granger qui revient! Elle est très demandée! =)
    Kaleb est une très bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  9. Hermione est une bonne idée! Et puis l'idée du Dragon fait également partie de mon top ;) même si ça n'est pas Eragon, en cas d'apocalypse un dragon n'est pas de trop ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi pensé à Kaleb mais finalement, je ne l'ai pas pris, de peur que son pouvoir ne le pousse à s'en prendre aussi à ses amis. Et puis, si c'est une apocalypse zombie, il sera pas très utile ^^ (quoique pour le repos des yeux, ça peut aller XD)

    RépondreSupprimer
  11. Aaah mais moi aussi j'ai pris Saphira. J'aurai ptete dû prendre le dragonnier avec, mais sur le moment j'avais pas envie.
    J'ai envisagé de prendre Hermione avec nous, mais pour finir j'ai craqué sur Severus (toutes les qualités d'Hermione chez un homme PLUS l'expérience ne magie noire !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique A Darker Shade of Magic tome 1 de V.E.Schwab

Titan Books 400 pages 7£99 (Paperback)
Résumé :

From V.E.Schwab, the critically acclaimed author of Vicious, comes a new universe of daring adventure, thrilling power, and parallel Londons, beginning with A Darker Shade of Magic.
Kell is one of the last Travelers - magicians with a rare, coveted ability to travel between parallel universes - as such, he can choose where he lands.

There's Grey London, dirty and boring, without any magic, ruled by a mad King George. The there's Red London, where life and magic are revered, and the Maresh Dynasty presides over a flourishing empire. White London, rude by whoever has murdered their way to the throne - a place where people fight to control magic, and the magic fights back, draining the city to its very bones. And once upon a time, there was Black London... but no one speaks of that now.

Officially, Kell is the Red Traveler, personal ambassador and adopted Prince of Red London, carrying the monthly correspondences between the royals …

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…