Accéder au contenu principal

Challenge Monopoly littéraire

Hello!!! C'est parti pour un nouveau challenge lancé par ma copinaute Nbsjof_16 :)


Sa description du challenge:
"Je vous propose de faire un monopoly lecture dft009, le but est de jouer sur un plateau de monopoly! Ce jeux se déroulera jusque fin 2014 et ensuite nous verrons pour changer de plateau et pouvoir ainsi changer les thèmes dft009 

Voici le plateau de jeu 
http://www.monopolypedia.fr/derives/cityville/monopoly_cityville_plateau_anglais.jpg

- Tout le monde commence à la case GO 
- Je vais constituer des équipes de 3 personnes (je penses en faire 4 en tout, tout dépendra du nombre d'inscrit), les équipes resteront les mêmes tout au long du jeux, sauf si quelqu'un ne veux plus jouer ou passe son tour on refera une campagne d'ouverture des inscriptions 
- La première cession commencera le 19 janvier 2014 
- Afin que les équipes n'avancent pas au même rythme car tomber sur la case prison tous en même temps ce n'est pas très marrant ^^ je vais donc lancer moi même les dés de chez moi pour chaque équipe, j'espère que vous me ferais confiance pour ce lancé dft009
- Pour la lecture chaque case correspond à un thème explicite sur la case, par exemple la case flower shop il faudra lire en livre en rapport avec les fleurs je m'explique, soit l'auteur a un nom prénom qui évoque une fleur soit le titre du livre évoque une fleur ou soit la couverture comporte une fleur ect... 
- Pour les points, un livre lu = 1 point
-- Si jamais un thème est "impossible" pour une équipe il y a un système de joker mais l'utilisation du joker fera perdre 1 point par joker à l'équipe 
- 1 cession (un lancé de dés) = 2 mois 
J'espère être assez explicite, n'hésitez pas si vous avez des questions !! 

Bon jeux dft009"
Voilà :) encore un super challenge qui s'annonce :) alors pour les infos supplémentaires et les inscriptions c'est Par là
Et pour mes chroniques relatives au challenge c'est toujours dans l'onglet challenges sous la bannière :) 


Commentaires

  1. Il est sympa ce challenge, je vais y participer aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bon challenge à toi, mais tu sais quoi?? J'en suis aussi!!! pouahahahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah la guerre est déclarée (encore une fois) :D bon challenge à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Coucou, je vois que l'on fait partie de la même équipe pour ce challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) c'est parti on va les atomiser :) bon challenge à toi :)

      Supprimer
    2. reve pas trop :p hihihihihihi

      Supprimer
  4. Je vois pleins de gens faire ce challenge, il me tente beaucoup.
    Bon challenge et bonne lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) il reste peut être de la place, n'hésite pas à venir nous rejoindre :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique À la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer

Hachette collection Black Moon 792 pages (429 pour À la vie, à la mort / 363 pour l'édition originale de Twilight) 20€99
Résumé: Lorsque Beau Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant tout aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Mon avis:
13,5/20

     Beaufort Swan a décidé de retourner habiter chez son père, bien que celui-ci habite dans une petite ville humide du fin fond des États-Unis. C'est donc à Forks qu'il est catapulté, dans une ville si petite que chacun semble y connaitre les secrets de tous les autres habitants. Mais une famille semble cacher encore bien des mystères et fascine …

Chronique Journal d'un vampire tome 11 de L.J.Smith

Hachette Black Moon 306 pages 16€50
Résumé: (Attention le résumé contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents)
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d'Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu'elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu'ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d'un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L'unique solution qui s'offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Mon avis:
17/20
     Et voilà, c'est le dernier tome des aventures d'Elena, Damon, Stefan et tous les autres. La fin d…